Passez le formulaire pour voir les photo et cliquez sur une photo pour l'agrandir
Utilisez ce formulaire pour commander une photo ou pour une demande de renseignements.
Magnifique emplacement pour prendre une photo du château de Schönbrunn, comme quoi, il n'y a pas que le devant du château qui est jolie. Cette photo est le résultat d'une combinaison de 2 photos, l'une pour le château et l'autre pour la grotte. J'ai utilisé la technique de focus stacking pour en arriver là...
Un batiment à l'allure très moderne, voilà de quoi s'amuser à changer un peu votre style photographique! Pour avoir une bonne profondeur de champ entre mon premier plan et la palmeraie, j'ai utilisé une ouverture de f/11. Le traitement de cette photo est légèrement différent à ce que je fais haituellement. J'ai utilisé leffet orton sur le gazon afin d'en supprimer les anomalies et impuretées. J'ai ajouté pas mal de contraste dans le ciel pour lui donner un aspect spécial qui se conjugue plus facilement avec les lignes de la palmeraie.
Bien sûr, il faut monter pour arriver à cet endroit. Cela en dissuade plus d'un, mais quand on visite le château de Schönbrunn, ce serait dommage de râter cet endroit. C'est un endroit idéal pour s'entrainer avec les reflets de la Gloriette. Il y a souvent beaucoup de monde et l'utilisation d'un filtre ND 1000 de chez NISI vous aidera d'une part à lisser l'eau et avoir un meilleur reflet et d'autre part, supprimer un bon nombre de personnes en mouvement. J'ai uilisé une pose de 25 secondes, qui n'est malheureusement pas suffisante pour supprimer entièrement les touristes, mais difficile de faire mieux en plein soleil, même à f/22 comme je l'ai fait...
Une image magnifique qui vous montre ce que peut être l'heure bleue en Autriche. Malheureusement pour faire une telle photo, j'étais obligé d'utiliser mon filtre NISI ND1000 afin de lisser l'eau. Cela m'a obligé à augmenter fortement les ISO, ce que je n'ai pas du tout. Et ce qui provoque un peu de grain. Une pause de 61 secondes fut idéale our lisser l'eau de la rivière.
Lors de mon dernier séjour à Vienne, j'ai eu l'occasion de passer devant le Musée d'histoire de l'art. L'architecture Viennoise est absolument magnifique et les jardins également. Malheureusement, les fontaines étaient encore couvertes.
Afin d'avoir le minimum de personnes sur la photo, j'ai utilisé mon filtre ND1000 et augmenté le temps de pose. J'ai couplé cette photo à une photo normale pour conserver la qualité des textures de la photo et des couleurs.
L'utilisation de mon grand angle m'a paru être une évidence afin de conserver l'entièreté du musée et de la rampe au premier plan.