Je crois que je vous ai déjà parlé de l’Aletsch Arena… Eh bien, il n’y a pas que le glacier… il y a aussi le Fusshorn, par exemple. Les montagnes qui entourent le glacier d’Aletsch sont magnifiques et très photogéniques. Il n’est pas rare qu’elles soient encore enneigées et que vous puissiez y voir d’autres petits glaciers. Les arêtes sont acérées et j’adore ce type de photo. On a des lignes et des courbes dans tous les sens et c’est vraiment génial pour travailler les compositions. Utilisez la règle des tiers si vous ne trouvez pas de composition, cela vous aidera. Et comme je le dis souvent lors de mes workshops, n’hésitez pas à vous déplacer latéralement, d’avant en arrière et de haut en bas avant de prendre votre photo. Pour ceux qui ont déjà suivi mes workshops, ils ont bien compris ce que cela change sur nos photos. C’est un point très important pour que vous ayez des photos de meilleure qualité. Si vous ne savez pas encore, alors suivez de près l’ouverture de mes prochains workshops.
Fusshorn (Suisse)
Appareil photo: NIKON D800 | Focale: 40mm | Ouverture: ƒ/16 | Vitesse d’obturation: 1/80s | ISO: 100 |
Partager cet article
Commander un tirage de cette photo
Pour plus d’informations sur les tirages photos et les options disponibles, tu peux consulter cette page ou me contacter par email.
Si tu cherches à progresser en photo de paysage, tu peux aussi suivre mon blog photo. Tu vas voir, c’est gratuit et tu vas apprendre pas mal de choses pour progresser. Tu peux t’inscrire ci-dessous pour recevoir un email qui te dira quand je poste un nouvel article. Libre à toi ensuite de le lire.
[thrive_leads id=’10122′]
Tu le sais peut-être, mais il y a aussi un autre moyen de progresser encore plus vite. Il s’agit d’assister à mes workshops photo ou cours photos.
Et si tu veux être prévenu quand j’organise un nouveau workshop photo ou quand j’ajoute de nouvelles dates, tu peux t’inscrire ci-dessous pour être prévenu.
[thrive_leads id=’10113′]