Julien Bukowski

Photographe de paysage en Suisse et formateur

Julien Bukowski

E-mail julienbukowski2@gmail.com

Tel +41 78 853 64 72

Tel int +33 7 87 90 06 01

Adresse Cortaillod - Suisse

Son Histoire

Julien Bukowski est un photographe Français basé près de Neuchâtel (Suisse). Dans les années 90, alors âgé d'une 10aine d'années, il essuya son premier échec sur un shooting mariage... En 2014 (24 ans plus tard), il tourne la page pour devenir photographe de paysage.

Malgré des débuts dans la biologie et l’agroalimentaire, il est devenu informaticien en gestion des bases de données. Dans chacun de ces domaines, il a toujours cherché à développer ses compétences et apprendre de ses échecs.

Autodidacte en photographie, il a appris en écoutant les meilleurs et créa ensuite son propre programme d'apprentissage. Il donne maintenant des cours tous niveaux sur la prise de vue, développement photo, retouche photo sous forme de Workshops, coachings, cours en ligne, etc... Plus d'une 100aine de photographes amateurs lui ont déjà fait confiance.

 

Dirigez-vous dans la section Workshops - Cours pour en savoir plus.

Sa Vision Artistique

Inspiré par des photographes américains très connus, il aime le côté magique et mystique des paysages. Tout au long de son process unique pour développer puis retoucher les photos, il tente de faire ressortir l'atmosphère et les sensations des différents éléments présents.

De façon assez classique il prépare (ou développe) ses photos dans Adobe Lightroom afin de tirer profit de toutes les saveurs de ses fichiers RAW. Il utilise ensuite Adobe Photoshop et diverses techniques avancées pour faire ressortir l'ambiance et les sensations éprouvées lors de la prise de vue.

Il aime travailler la couleur, mais conserve des photos de paysage réalistes. Il se refuse à remplacer le ciel ou tout autre élément, même si grâce à diverses techniques il va les dissimuler ou les sublimer.

La qualité prime au devant de tout depuis la prise de vue jusqu'au tirage photo. Dans tous ces domaines, Julien a choisi d'utiliser le meilleur matériel possible et de contrôler lui-même la qualité. Il travaille avec des imprimeurs professionnel et utilise les meilleurs matériaux possibles.

Son matériel