Prendre les meilleures photos des Cinque Terre sans préparation.

Dans les lignes qui suivent, tu vas découvrir la meilleure méthode pour prendre les meilleures photos aux Cinque Terre en moins de 3 jours. De plus je vais t’expliquer comment faire ça sans perdre un temps monstrueux à préparer ton voyage.

Es-tu déjà allé dans un endroit magnifique sans savoir où prendre des photos par manque de préparation ? C’est difficile à vivre n’est-ce pas ? As-tu déjà manqué de temps dans un de tes voyages pour prendre certaines photos ? Ou as-tu déjà raté une partie des visites et découvertes à cause de ce manque de temps ? C’est une situation stressante et difficile à accepter pour un photographe qui voyage loin de chez lui. Tu ne peux pas t’y rendre tous les jours.

A cause d’une photo que tu devais prendre et préparer, cela t’es déjà arrivé de devoir te stresser et ne pas profiter du petit café, des viennoiseries ou d’un superbe petit repas ? Et si tu voyages en famille, qu’en a-t-elle pensée ?

T’es-tu déjà retrouvé à un superbe endroit, mais impossible de trouver une composition pour ta photo ? Dans ce cas, tu rentres avec une photo médiocre et tu te rends compte que tu n’as pas donné tout ce que tu pouvais.

T’es-tu déjà retrouvé dans la situation où tu souhaitais prendre une superbe photo, mais impossible de te garer ? Alors tu continues d’avancer et tu te dis que tant pis, ce sera pour une prochaine fois, mais tu sais au fond de toi que ça ne sera jamais…

Es-tu déjà rentré de voyage et tu as vu de meilleures photos que les tiennes de cet endroit ? Cela ne t’a pas frustré ?

As-tu déjà cherché un spot photo pour le lever ou le coucher du soleil et tu y es arrivé trop tard ? Mais ce n’est pas pire que de voyager à un endroit sans en découvrir les meilleurs coins pour tes photos ?

Si tu connais tout ces soucis, je pense que tu as remarqué que cela prend beaucoup de temps de planifier son voyage photographique !

Eh bien, tu n’es pas le seul !

J’ai moi-même eu ces soucis-là. Et pas 1 seule fois, non, non, plusieurs fois. Et c’est tout à fait normal. Quand on arrive pour la première fois sur un lieu, ou une destination photo, même super connue, nous, nous ne la connaissons pas ! Associé à cela, nos journées ne sont pas extensibles ! Et le coucher de soleil ne nous attend pas ! Pour le peu que l’on perde encore du temps à trouver un parking pas trop loin, à se garer et même à marcher pour atteindre l’emplacement, et on arrive forcément en retard ! Souvent, en plus, on a marché toute la journée et on est plutôt crevé, alors c’est normal, soit on abandonne, soit on a des difficultés à faire la marche. Et cela nous arrive à tous. Ce n’est pas de ta faute, c’est simplement que cela fait beaucoup.

Il y a un moyen simple qui peut t’aider et tu le sais probablement déjà.

Il y a un moyen de savoir quand faire tel ou tel voyage, de connaître les plus beaux lieux à visiter et prendre en photo, comment s’y rendre facilement, où se garer, quand prendre la photo, comment la prendre et à quoi faire attention. Imagine que tu as toutes ces cartes en mains, ne serait-ce pas parfait ? Ça ne serait plus qu’une partie de rigolade. Tu pourrais profiter pleinement des lieux peut être avec ton mari, ta femme, tes enfants. Être aux bons endroits au bon moment ! Et tout cela en prenant ton temps, en profitant des cafés, des meilleures vues, etc… Tu ne passerais plus de temps aux endroits qui ne valent pas la peine. Tu serais moins fatigué et tu pourrais profiter d’avantage des belles choses du voyage !

 

Ce moyen, il est très simple et tu peux le réaliser toi-même, c’est la préparation ! Et tu le sais bien, tu pourrais préparer pour tous tes voyages, définir les lieux que tu dois absolument visiter et prendre en photo, là où te garer. Tu pourrais définir à quel moment de l’année faire ce voyage, à quel moment de la journée faire ces photos, puis d’autres photos.

Mais cela prend énormément de temps !

Eh oui, tu le sais aussi et c’est surement pour cela que tu ne le fais pas ou pas assez. Et là, j’ai peut-être une solution pour toi…

Comme j’étais dans le même cas que toi, j’ai décidé de créer mes guides photos pour divers lieux très connus, y compris les Cinque Terre.

Alors attention, ma solution n’est pas un superbe livre, bien relié, avec des tournures de phrases de poètes. Il n’y a pas 550 pages. J’ai retiré tout le blabla, je vais droit au but pour te faire gagner du temps. Tous les livres sont édités avec Amazon afin de réduire le prix au maximum pour qu’il soit abordable à tous ! De plus, c’est un petit guide pour que tu puisses l’emporter partout. Tu peux même le plier pour le mettre dans ton sac !

Dans ces livres, tout est là pour vous aider à prendre les meilleures photos !

Tout, comme la période de l’année à laquelle tu dois y aller, l’emplacement des meilleurs spots photos sur une carte, la position des parkings et parfois même leur nombre de places. J’y ai aussi mis de nombreux conseils pour chaque spot photo. De quoi t’aider pour trouver ta composition, les lignes directrices, l’emplacement du soleil et le meilleur moment de la journée pour tes photos. Et ce n’est pas tout ! Je te donne aussi des conseils pour le matériel, pour l’utilisation des filtres, etc… Bref, grâce à ces guides, c’est un peu comme si j’étais avec toi pendant ton voyage et que je te donnais pas mal de conseils à l’oreille…

Dès que tu auras commandé le livre sur Amazon en cliquant sur le bouton ci-dessous, tu vas recevoir très rapidement le livre dans ta boite aux lettres. Tu pourras ensuite partir directement sans la moindre préparation pour tes photos. Sur place, tu vas suivre les recommandations pour chaque spot photos. Tu en profiteras pour te promener tranquillement tout en sachant où tu dois absolument te rendre et quand pour prendre les meilleures photos de ton voyage. Sur place, tu n’auras qu’à lire mes conseils pour savoir ce que tu peux faire et éventuellement en profiter pour apprendre. Rien ne t’empêchera de prendre des photos à d’autres endroits ou d’autres manières, mais tu seras serein et sans le stress de rater quelque chose. 100% des meilleurs endroits, tu les auras visités et tu en auras exploité tout le potentiel grâce à mes conseils.

De retour à la maison

Je te laisse imaginer quand tu seras de retour à la maison avec les bonnes photos. Pas de frustration d’avoir raté la photo ou de n’avoir pas vu l’endroit ou encore de n’avoir pas tenté tout ce que tu pouvais pour avoir la plus belle photo de ta vie.

Comment j’ai trouvé cette solution...

Eh bien oui, j’étais dans la même situation que toi. Pour chacun de mes voyages, je partais sans avoir vraiment préparé les endroits à prendre en photo. Si bien qu’une fois là-bas, j’avais des idées très vagues de où je devais aller. Ensuite, il me fallait un certain temps pour définir ma composition, savoir quoi utiliser pour mon 1er plan afin de rendre la photo meilleure. Bref, j’étais toujours déçu de ce que j’obtenais. Arrivé à la maison, j’étais aussi déçu et je savais que je n’avais pas fait les meilleures photos sur le terrain. Et une fois à la maison, impossible de rattraper le coup. Je savais que je devrai repartir faire ce voyage.

Mais je suis perfectionniste. Cette qualité ne m’aide pas toujours, mais cette fois, j’ai réfléchi à ce qui pourrait m’aider. Rapidement, j’ai pensé à la préparation, c’était presque une évidence. Tout préparer à l’avance pour être prêt sur place. Et c’est ce que j’ai commencé à faire pour mes voyages. Inutile de te dire que le résultat était bien meilleur. INCOMPARABLE ! Mais c’était vraiment long. Il faut penser à tout, faire des recherches pendant des heures et encore, parfois, on en oublie. Mais c’était tellement payant.

Et puis, après plusieurs préparations, je me suis dit que je n’étais surement pas seul à avoir ce problème. Je n’avais pas trouvé de source vraiment intéressante sur internet. Il y a surement beaucoup de photographes dans le même cas que moi. J’ai alors décidé de faciliter la tâche à tous ces photographes, parce que c’est ça que j’aurais eu besoin dans le passé. C’est pour cela que j’ai commencé à écrire ces livres de la série « Mes spots photos ». Depuis, j’ai vendu à peu près une 100aine de livres et j’ai eu le plaisir de recevoir de nombreux feedbacks positifs. Ces livres ont changé la vie de nombreux photographes en voyage.

Les avantages de ce livre

Direct : Pas de blabla, je vais doit au but. Direct dans mes explications pour gagner de la place et t’éviter de lire pendant une heure où aller et ce que tu peux faire. Malgré cela, le livre contient beaucoup de conseils photographiques.

Petit : édité par Amazon pour garder un prix minimum et permettre d’être plié dans le sac.

Illustré par mes photos : c’est toujours plus facile d’imaginer l’endroit quand on le voit déjà en photo. Mes photos t’aideront à être inspirer et à choisir une composition pour tes propres photos.

Localisation : tous les spots possèdent une carte avec leur emplacement, avec les parkings et parfois leur nombre de places. Les spots photo ont tous les coordonnées GPS pour que tu les trouves sans difficultés.

Conseils : Je ne te laisse pas tout seul. Grâce à mes conseils, tu auras l’impression de faire le shooting avec moi, juste à côté. Je te donne aussi des indications sur quand prendre la photo et dans quelles conditions.

Sommaire

1er village page 9

Dès les 10 premières pages, tu auras déjà rentabilisé le livre, rien qu’avec le temps que tu auras gagné pendant ton voyage !

2ème village page 19, c’est-à-dire 2ème village avec les meilleurs spots photos de la région, sans perdre de temps à les chercher et à te préparer. Inspiration garantie !

3ème village page 27

4ème village page 39

5ème village page 43

Comment recevoir le livre ?

Mes spots Photos Cinque Terre-w640

Pour recevoir ce guide, clique sur le bouton ci-dessous. Tu vas être redirigé sur la page d’achat de ce guide sur Amazon. Ajoutes le livre à ton panier, concrétise la vente pour le recevoir dans les 2 jours. Dès réception, tu pourras partir sans soucis pour faire ton voyage.

Comme toi pour préparer un voyage, il m’a fallu beaucoup de temps pour préparer ce livre. J’ai répertorié tous les parkings, pris des notes sur les possibilités des lieux, pris des notes sur les positions. Ce livre est aussi rempli de mes photos pour ton inspiration. Toutes mes photos sont prises en format RAW, développée dans Lightroom puis post-traitée dans Photoshop. Travailler toutes les photos de ce livre est un boulot énorme qui prend beaucoup de temps. C’est pourquoi la valeur des informations et des œuvres de ce guide est inestimable. J’espère que tu en feras bon usage et qu’il t’aidera à gagner beaucoup de temps dans tes voyages et leur préparation.

Ce guide sera rentabilisé dès le 1er jour de ton voyage car tu verras que tu pourras profiter et organiser ta journée beaucoup plus facilement. Tu sauras où aller et quand et comment faire tes photos sur le lieu.

Contenu du livre

Mes spots favoris

Liste des meilleurs emplacements photos aux Cinque Terre, pour les meilleures photos de la région.

Carte des spots

Chaque spot photo est localisé sur une carte pour retrouver plus facilement l'emplacement.

Coordonnées GPS

Impossible de rater ces spots grâce à leurs coordonnées GPS présentes dans le livre.

Photos d'illustration

Les emplacements sont illustrés par mes propres photos afin de vous faire une idée de ce que vous allez trouver et vous inspirer.

Conseils

Conseils sur le matériel à utiliser et les différents éléments à prendre en compte.

Gain de temps

Aller directement aux emplacements spécifiés, je vous garantis que ce sont les meilleures places pour les meilleures photos.

Est-ce que ce guide est adapté aux débutants ?

Oui, absolument car les explications seront aussi très utiles aux débutants. Les photos illustrant le spot photo permettent aussi d’avoir de l’inspiration et un exemple de prise de vue.

En combien de temps ce guide est-il livré ?

Ce guide est livré par Amazon dans les 2 jours chez toi.

Ce guide contient-il les coordonnées GPS des spots photo ?

Oui, tous les spots sont illustrés par des coordonnées GPS, la carte de leur emplacement, une photo et des conseils pour la prise de vue.

Les 5 villages sont-ils dans le livre ?

Oui, ce livre possède des spots photos dans tous les villages.

Ce livre est-il transportable ?

Oui, ce livre est suffisamment petit et peut être plié pour rentrer facilement dans ton sac.

Ce guide sera rentabilisé dès le 1er jour de ton voyage car tu verras que tu pourras profiter et organiser ta journée beaucoup plus facilement. Tu sauras où aller et quand et comment faire tes photos sur le lieu.