Pour moi, le glacier d’Aletsch est un des plus impressionnant de Suisse. Normal me direz vous puisque c’est le plus grand d’Europe… Oui, mais pas seulement. Ses courbes sont très photogéniques. Les montagnes qui l’entourent le sont également. Je suis sûr que vous avez déjà rêvé d’en faire quelques clichés, si ce n’est déjà le cas. En tout cas, profitez des lumières du coucher du soleil, car depuis de nombreux points de vues, on peut redescendre le soir. Compte tenu des différents village, les horaires sont très intéressants. Certains restaurant des sommets vous proposent même des lever de soleil avec déjeuner… Profitez-en, c’est magique!! Bref, pour réussir vos photos de glacier, utilisez les courbes du glacier pour guider le regard. Mettez les montagnes sur les points importants de la règle des tiers. Attention de ne pas surexposer vos photos car avec la glace et la neige, vous allez perdre du détail. Prenez soin de votre premier plan et faites du Focus stacking ou prenez une ouverture assez petite pour augmenter la profondeur de champ. N’oubliez pas qu’au dessus de f16, vous commencez à avoir de la distortion! Pour les photos de montagnes, si vous avez une légère brume embarrassante, utilisez un filtre polarisant. Cela devrait vous aider à avoir un peu plus de contraste. Et puis, si vous avez des questions…eh bien, vous savez à qui demander 😉
Aletsch v2 (Suisse)
Appareil photo: NIKON D800 | Focale: 28mm | Ouverture: ƒ/16 | Vitesse d’obturation: 1/160s | ISO: 100 |
Partager cet article
Commander un tirage de cette photo
Pour plus d’informations sur les tirages photos et les options disponibles, tu peux consulter cette page ou me contacter par email.
Si tu cherches à progresser en photo de paysage, tu peux aussi suivre mon blog photo. Tu vas voir, c’est gratuit et tu vas apprendre pas mal de choses pour progresser. Tu peux t’inscrire ci-dessous pour recevoir un email qui te dira quand je poste un nouvel article. Libre à toi ensuite de le lire.
[thrive_leads id=’10122′]
Tu le sais peut-être, mais il y a aussi un autre moyen de progresser encore plus vite. Il s’agit d’assister à mes workshops photo ou cours photos.
Et si tu veux être prévenu quand j’organise un nouveau workshop photo ou quand j’ajoute de nouvelles dates, tu peux t’inscrire ci-dessous pour être prévenu.
[thrive_leads id=’10113′]