Cascades de Lillaz (Italie)

15 octobre 2020

Cascades de Lillaz (Italie)

Appareil photo: NIKON D850 | Focale: 19mm | Ouverture: ƒ/8 | Vitesse d'obturation: 1s | ISO: 64 |

Cascades de Lillaz : Ce sont de magnifiques cascades au fin fond du val de Cogne. Il y en a plusieurs et elles sont très grandes pour certaines. Vous pouvez faire une belle petite marche pour toutes les admirer. C’est idéal pour les photographes et pour s’entrainer pour l’effet filé. Comme vous pouvez le voir, il est bien réussi sur cet exemple. J’ai également choisi de limiter ma composition avec ce tronc d’arbre et avec les rochers. L’œil vient plus facilement sur les petites cascades. Ici, j’ai utilisé un filtre NISI afin de réduire l’entrée de lumière sur mon capteur et ainsi réduire la vitesse. Si tu souhaites réaliser ce type de photo sur les cascades, il faut que tu t’entraines avec et sans filtre et que tu comprennes le principe. Ainsi, tu pourras le reproduire dans toutes les situations. Contacte-moi si tu as besoin d’aide ou participes à l’un de mes nombreux workshops. Plus d’infos sur: https://julienbukowski.ch/workshops/

Laissez un commentaire





Si tu cherches à progresser en photo de paysage, tu peux aussi suivre mon blog photo. Tu vas voir, c'est gratuit et tu vas apprendre pas mal de choses pour progresser. Tu peux t'inscrire ci-dessous pour recevoir un email qui te dira quand je poste un nouvel article. Libre à toi ensuite de le lire.

Tu le sais peut-être, mais il y a aussi un autre moyen de progresser encore plus vite. Il s'agit d'assister à mes workshops photo ou cours photos.

Et si tu veux être prévenu quand j'organise un nouveau workshop photo ou quand j'ajoute de nouvelles dates, tu peux t'inscrire ci-dessous pour être prévenu.