Castle and Alps (Château de Chillon – Suisse)

07 septembre 2020

Castle and Alps (Château de Chillon - Suisse)

Appareil photo: NIKON D850 | Focale: 16mm | Ouverture: ƒ/8 | Vitesse d'obturation: 15s | ISO: 64 |

Le château de Chillon est un endroit magique. C’est un spot photo connu sur les rives du lac Léman. Impossible de passer par là sans tenter sa chance au coucher du soleil. Prendre le château, lisser l’eau, avec les Alpes ou les dents du midi, de nuit, de jour… pfffffff tellement de possibilités sur ce spot! En plus, au coucher du soleil, il y a souvent des couleurs incroyables!

Si vous souhaitez apprendre la pose longue, venez participer à l’un de mes workshops. J’en ai plusieurs où l’on travaille les pose longues sur les cascades. J’y explique les réglages et je vais plus loin: je vous les fait comprendre… Eh oui, le plus important pour la pose longue c’est de comprendre qu’il faut être capable de s’adapter à la situation du moment et de pouvoir changer ses réglages pour profiter des conditions.

Vous aussi vous êtes capable de le faire et de l’apprendre si on vous l’explique avec les bons exemples. En réalité, c’est très simple quand on sait pourquoi on doit utiliser tel ou tel réglage. C’est le seul moyen de pouvoir le refaire seul…

Laissez un commentaire