Combe du Pilouvi (Suisse)

Combe du Pilouvi (Suisse)

Appareil photo: NIKON D850 | Focale: 22mm | Ouverture: ƒ/8 | Vitesse d’obturation: 8s | ISO: 64 |

Combe du Pilouvi (Suisse), c’est un endroit absolument extraordinaire. C’était la première fois que j’allais voir cet endroit car je n’en avais jamais entendu parler. Je l’ai découvert sur Google Map… Je me suis dit que peut être il y aurait quelque chose d’intéressant. J’ai été bluffé! Incroyable… Ce n’était pas du tout ce que je pensais. C’était magnifique! J’ai pu prendre tellement de photo dans cette combe avec ses multiples cascades, tellement de compositions différentes et intéressantes… Cette composition était assez simple, j’ai utilisé la règle des tiers pour placer la chute d’eau sur la droite. J’aime cet effet arrondi comme une cuve d’eau et cet effet est amplifié par la branche qui ajouter un cadre en bas de la photo. Une eau verte, translucide, parfaite et sans reflet grâce à mon filtre polarisant NISI. Une chute d’eau somptueuse et bien blanche dont l’effet filé est accentué par mon filtre NISI ND8 et les 8 secondes de pose. Une lumière provenant d’au dessus de la cascade donne aussi un effet assez intéressant.
ISO:64 – 22mm – f8.0 – 8s – Nikon D850 – Nikon 16-35 – Trépied Manfrotto – Filtre polarisant NISI – Filtre ND8 NISI

Si tu cherches à progresser en photo de paysage, tu peux aussi suivre mon blog photo. Tu vas voir, c’est gratuit et tu vas apprendre pas mal de choses pour progresser. Tu peux t’inscrire ci-dessous pour recevoir un email qui te dira quand je poste un nouvel article. Libre à toi ensuite de le lire.

Tu le sais peut-être, mais il y a aussi un autre moyen de progresser encore plus vite. Il s’agit d’assister à mes workshops photo ou cours photos.

Et si tu veux être prévenu quand j’organise un nouveau workshop photo ou quand j’ajoute de nouvelles dates, tu peux t’inscrire ci-dessous pour être prévenu.