When you wait for the sunset (Ligerz – Suisse)

11 janvier 2021

coucher de soleil-Ligerz-Gleresse-route-zigzag-Suisse-Switzerland-Orton effect-Lac de Bienne-Eglise-Eglise Ligerz-heure dorée

Appareil photo: NIKON D800 | Focale: 48mm | Ouverture: ƒ/11 | Vitesse d'obturation: 1/60s | ISO: 200 |

Ligerz: Cette photo date de 2017, quand j’ai voulu enfin tester ce spot photo à Ligerz. J’ai eu la chance d’avoir un joli coucher de soleil sur le village. Dans cette photo, la composition est renforcée par cette route qui forme une ligne vers le fond de l’image. Bien sûr, les vignes ne sont pas très intéressantes sur les côtés et c’est pour cette raison que je les ai gardé assez sombre sur l’image afin qu’elle n’attire pas ton œil. J’aurais pu les éclaircir grâce à la méthode du dodge and burn ou en prenant une photo plus claire, mais je sais que cela aurait attiré le regard. L’un des points importants sur cette photo est bien sûr l’église. Tu as dû la voir dans toutes les positions. Ici elle contrebalance l’importance de ce coucher de soleil sur l’autre partie de l’image. Ce coucher de soleil que j’ai légèrement renforcé par un effet Orton. Si tu souhaites apprendre à développer tes photos dans Lightroom ou apprendre à retoucher tes photos, je donne des cours que tu peux retrouver sur mon site: https://julienbukowski.ch

Laissez un commentaire





Si tu cherches à progresser en photo de paysage, tu peux aussi suivre mon blog photo. Tu vas voir, c'est gratuit et tu vas apprendre pas mal de choses pour progresser. Tu peux t'inscrire ci-dessous pour recevoir un email qui te dira quand je poste un nouvel article. Libre à toi ensuite de le lire.

Tu le sais peut-être, mais il y a aussi un autre moyen de progresser encore plus vite. Il s'agit d'assister à mes workshops photo ou cours photos.

Et si tu veux être prévenu quand j'organise un nouveau workshop photo ou quand j'ajoute de nouvelles dates, tu peux t'inscrire ci-dessous pour être prévenu.