Mürrenbach (Lauterbrunnen – Suisse)

Mürrenbach (Lauterbrunnen - Suisse)

Appareil photo: NIKON D850 | Focale: 105mm | Ouverture: ƒ/8 | Vitesse d’obturation: 1/4s | ISO: 64 |

Prendre des photos des cascades, cela parait simple et pourtant beaucoup de photographes bloquent là-dessus. Ce que j’adore dans ce style de photo, c’est de réaliser un effet filé avec l’eau et ainsi rendre la cascade plus douce. Depuis que je maîtrise cette technique, je prend beaucoup de plaisir devant les cascades et je pourrais y rester des heures en variant les compositions. C’est d’ailleurs ce que j’explique dans mes Workshops orientés sur les cascades. Ici, sur cette photo, c’est une cascade de la vallée bien connue de Lauterbrunnen. J’ai pu m’approcher suffisamment de la cascade pour ne plus avoir d’arbres et j’ai pu zoomer sur une partie de la cascade de Mürrenbach qui me plaisait particulièrement. Comme la luminosité commencait à baisser, j’ai pu avoir une roche plus sombre que normalement et mon temps de pose m’a permis d’avoir un effet filé et une eau suffisamment claire et bleutée….
ISO:64 – 105mm – f8.0 – 1/4s – Nikon D850 – Nikon 28-300 – Trépied Manfrotto – Filtre polarisant NISI

Si tu cherches à progresser en photo de paysage, tu peux aussi suivre mon blog photo. Tu vas voir, c’est gratuit et tu vas apprendre pas mal de choses pour progresser. Tu peux t’inscrire ci-dessous pour recevoir un email qui te dira quand je poste un nouvel article. Libre à toi ensuite de le lire.

Tu le sais peut-être, mais il y a aussi un autre moyen de progresser encore plus vite. Il s’agit d’assister à mes workshops photo ou cours photos.

Et si tu veux être prévenu quand j’organise un nouveau workshop photo ou quand j’ajoute de nouvelles dates, tu peux t’inscrire ci-dessous pour être prévenu.