Vevey (Suisse)

Vevey (Suisse)

Appareil photo: NIKON D850 | Focale: 62mm | Ouverture: ƒ/8 | Vitesse d’obturation: 59s | ISO: 64 |

J’ai pris cette photo après un workshop. Tu peux voir le Vevey au loin, ainsi que le Lac Léman. On peut aussi apercevoir la tour d’Ai et la tour du Mayen, c’est fameuse montagnes en forme de dents sur la droite de la photo. Lors de mes workshops, je ne prends pas souvent des photos parce que je m’occupe intégralement des personnes qui y assistent. Mais parfois, tu l’imagines, cela peut faire monter un peu la frustration en moi. Pas pendant le workshop, mais juste après et j’ai besoin de profiter d’un autre moment excellent pour la photo: l’heure bleue. Cette photo, c’est le reflet de cette habitude que j’ai.

Quand tu es déçu par le coucher de soleil certains jours, je te conseille de rester un peu plus longtemps pour te rattraper avec l’heure bleue. C’est souvent le moment où tu auras le plus de couleur et les lumières des villes et villages s’allument progressivement. Toute la riviera s’illumine. La lumière devient plus bleutée et la neige sur les montagnes prend aussi une tendance bleutée, mais tu peux vraiment la différencier du reste. De plus, à cette heure-ci, il est très facile de faire une pose longue et de lisser le lac! Tu peux aussi t’entrainer à faire cela, cela donne un très bon résultat. Mais fais attention de ne pas trop sous exposer le lac qui s’assombrira rapidement.

A bientôt! Continue à prendre de superbes photos!

Si tu cherches à progresser en photo de paysage, tu peux aussi suivre mon blog photo. Tu vas voir, c’est gratuit et tu vas apprendre pas mal de choses pour progresser. Tu peux t’inscrire ci-dessous pour recevoir un email qui te dira quand je poste un nouvel article. Libre à toi ensuite de le lire.

Tu le sais peut-être, mais il y a aussi un autre moyen de progresser encore plus vite. Il s’agit d’assister à mes workshops photo ou cours photos.

Et si tu veux être prévenu quand j’organise un nouveau workshop photo ou quand j’ajoute de nouvelles dates, tu peux t’inscrire ci-dessous pour être prévenu.