Blog, défi et cours photos pour progresser ensemble

Julien Bukowski

Bonjour, si tu es nouveau ici, tu peux t'inscrire (clique ici) pour recevoir un email quand je publie un nouvel article. Pas de Pub! Tu seras seulement prévenu et ensuite, tu pourras lire l'article ou pas...

Pour faire simple et rapide, j’ai décidé de relancer mon blog et je t’explique comment un peu plus loin, ça va te plaire !

La 1ère raison, c’est que mes anciens cours ou articles de blog sont très souvent consultés. Par exemple, mon petit cours sur la mise au point est consulté par 200 personnes tous les mois : Techniques de mise au point. D’ailleurs, de plus en plus de personnes visitent mon site chaque jour et ça m’impressionne. Un grand merci à tous !

Mes cours et mes workshops photos (Cours et workshops photo en Suisse) rencontrent aussi de plus en plus de succès. Et c’est super de pouvoir vous rencontrer et vous aider à progresser.

Alors j’ai décidé de me lancer dans un petit challenge. Pas si petit, car j’ai déjà essayé une fois et je m’y suis cassé les dents. Il s’agit de réaliser 1 vidéo / 1 article de blog / cours par semaine pendant 6 mois. L’objectif, c’est de te donner des astuces photo et t’aider à progresser. Mais comme j’ai déjà essayé, je sais que cela va être difficile de tenir la cadence et c’est pour ca que j’ai besoin de ton aide ! N’hésite pas à commenter ce 1er article ci-dessous pour m’aider et m’encourager. J’ai aussi besoin de savoir si tu as des questions et sur quoi tu as besoin de progresser en photo. Alors n’hésite pas à répondre dans les commentaires.

Tu le sais, j’ai déjà fait des vidéos Youtube, mais ce n’est pas si simple :

  • Il faut bien préparer.
  • Il faut être à l’aise pour parler à une caméra, ce qui n’est pas mon cas.
  • Il faut post-traiter la vidéo et enlever les passages ratés.

Ça prend du temps.

Blog-défi-photo-articles

Un blog, pourquoi je pense réussir cette fois ?

  • Je vais essayer une nouvelle méthode : rester naturelle et si je bégaye, eh bien tant pis, j’arrête de couper. Au départ, tu vas peut-être rigoler, mais au final, je vais m’améliorer et puis je passerai moins de temps au post-traitement de la vidéo. Et si tu rigole, finalement, ce n’est pas plus mal n’est-ce pas ?
  • Parce que je ne le fais plus pour moi. Je le fais pour toi. Je le fais pour partager mes connaissances et t’aider à progresser.
  • Je vais arrêter d’être trop perfectionniste et vous donner du contenu de grande qualité, même si le contenant ou la forme ne sera pas parfaite. Le principale, c’est que l’information le soit.

Un blog sur la photo de paysage, pourquoi j’en suis capable ?

Si tu me connais bien, tu sais déjà que je ne suis pas photographe de formation. J’ai fait mes études pour travailler dans les laboratoires. C’est ce que j’ai fait pendant 5 ans, puis je me suis reconverti en tant qu’informaticien dans les bases de données. Autodidacte dans le domaine de l’informatique, j’exerce ce métier depuis plus de 15 ans maintenant dans une grande multinationale.

Et en ce qui concerne ma passion, la photographie de paysage, c’est un peu mon 2ème métier que j’exerce depuis 6 ans. Au départ, j’étais aussi autodidacte, puis je me suis formé au contact des meilleurs photographes américains. Je transmets mes connaissances en réalisant des cours et des workshops sur le terrain (Cours et workshops photo en Suisse).

Comme tu le vois, mon parcours est assez atypique… Souvent autodidacte, je suis capable de mettre l’effort dans ce qui me semble important. Concentré sur mes objectifs, j’investis sur moi-même et sur mon temps libre pour arriver au bout de mes projets. Ce nouveau projet, ou challenge, est remonté bien en haut de ma liste des priorité et je vais me donner les moyens de le mener à bien.

laboratoire

Qu’est ce que cela va t’apporter ?

Apprendre-photo-cours-workshop-coaching

Eh bien, c’est assez simple, je vais créer du contenu de qualité qui va t’aider à progresser en photo de paysage. Chaque semaine, tu vas apprendre quelque chose qui va t’aider à aller plus loin.

C’est vrai, ca ne sera pas parfait du 1er coup. Mais ca va aussi me permettre de m’améliorer dans mes articles et dans mes vidéos. Au fur et à mesure, le contenu sera encore meilleur pour toi. Et tout ca me permettra d’aider de plus en plus de personnes comme toi.

Et maintenant ?

Maintenant que tu sais tout, j’ai besoin que tu m’aides. Que tu me donnes du courage pour avoir envie de le faire et pour tenir la cadence, sans abandonner cette fois. 6 mois c’est long. Alors j’ai besoin que tu me m’encourages dans les commentaires ci-dessous et que tu me dises si tu as des questions et qu’est ce que je peux faire comme article pour t’aider. Ecris tes questions et j’y répondrai dans mon prochain article !

Si tu veux être informé sur la sortie de mes prochains articles, inscrit ton email ci-dessous. Pas de pub ! Tu recevras juste une info sur mes nouveaux articles et tu pourras lire seulement ceux qui t’intéresse.

A bientôt !

aider-help

Laissez un commentaire