L’envers du phare (Côtes d’Armor – France)

L'envers du phare (Côte d'Armor - France)

Appareil photo: NIKON D850 | Focale: 24mm | Ouverture: ƒ/8 | Vitesse d’obturation: 1s | ISO: 64 |

Côtes d’Armor, granit rose, phare de Ploumanach, cela vous dit quelque chose? Si ce n’est pas le cas, alors vous ratez quelque chose. Certains diront qu’il pleut trop en Bretagne pour y passer des vacances, mais quand vous vous promenez sur ces magnifiques côtes et que vous profitez de tous les bons points de la Bretagne, je vous promets que vous ne pensez plus à la pluie. Elle part aussi vite qu’elle arrive et en été, c’est un rafraîchissement très agréable. Comme sur cette photo, c’est un superbe endroit pour vous entraîner à la photographie. Ici, une pose longue sur la mer avec mon filtre NISI ND8. Sur cette photo, malheureusement, je n’ai pas attendu assez longtemps pour figer complètement la mer. Par contre, j’ai pu utiliser en premier plan, des algues d’une superbe couleur et du sel cristallisé. Si vous souhaitez savoir comment je fais pour travailler de telles images, vous pouvez vous inscrire à mes cours en ligne. Pas de coronavirus, nous travaillons tous les deux via Skype, Zoom ou tout autre logiciel de partage sans difficulté. J’adapte le contenu de la formation à vos besoin et vous repartez même avec l’enregistrement!!!

Plus d’informations sur https://julienbukowski.ch/cours-retouche-photo-online-lightroom-photoshop/

Si tu cherches à progresser en photo de paysage, tu peux aussi suivre mon blog photo. Tu vas voir, c’est gratuit et tu vas apprendre pas mal de choses pour progresser. Tu peux t’inscrire ci-dessous pour recevoir un email qui te dira quand je poste un nouvel article. Libre à toi ensuite de le lire.

Tu le sais peut-être, mais il y a aussi un autre moyen de progresser encore plus vite. Il s’agit d’assister à mes workshops photo ou cours photos.

Et si tu veux être prévenu quand j’organise un nouveau workshop photo ou quand j’ajoute de nouvelles dates, tu peux t’inscrire ci-dessous pour être prévenu.